Nettoyer un manteau en fourrure

Sans faire exprès mesdames, une tache peut se retrouver sur votre beau manteau fourrureshutterstock_3174457. Ne paniquez pas, il existe des solutions face à ces petites mésaventures. Les méthodes de nettoyage sont différentes cependant, selon l’ampleur et la source de la souillure. Ne vous précipitez pas à prendre une brosse et de l’eau pour effectuer le lavage de votre manteau.

 

A chaque souillure, son remède

Tout d’abord si vous escomptez réaliser vous même le nettoyage de votre  manteau fourrure, il faut s’armer des outils adéquats tels que, de l’ammoniaque, du talc de bébé, du white spirit, un chiffon propre, du sel de table, du vinaigre,… Si votre manteau présente des taches peu visibles mais tout de même gênantes, nettoyer le en saupoudrant du talc, frottez ensuite avec votre main et laissez reposer durant toute la nuit. Le lendemain, secouez votre manteau pour dégager le talc. Pour enlever des tâches plus marquants comme de la boue, usez d’un chiffon imbibé de jus de citron et massez doucement le tissu. Ensuite, n’oubliez pas d’éponger pour que vous ne sentiez pas le citron de façon permanente.  Dans le doute, vous pouvez toujours déposer votre manteau chez le teinturier.

 

Ce qu’il ne faut pas faire

Comme déjà indiquer précédemment, ne mouillez surtout pas la fourrure car, cela risque de l’abîmer. Egalement, même si cela semble être la meilleure des solutions pour faire partir une tache sur un  manteau de fourrure, ne brossez pas celui-ci dans un quelconque sens. Veuillez à réaliser un doux frottement dans le sens du poil. Issu de peau d’animaux, des odeurs peuvent générer de votre manteau si le matériau utilisé n’a pas subi un séchage approprié. Dans ce cas, n’usez surtout pas d’un parfum pour ôter l’odeur puisque cela n’entraînera que la détérioration de la surface de la fourrure. Enfin, lorsque vous entamez le nettoyage, tâchez de ne pas déformer le tissu support du manteau en fourrure.